Le Costa Rica : tourisme, carte, population

Le Costa Rica est un des pays les plus riches de l’Amérique Centrale. Il est entouré du Nicaragua, de Panama, de l’océan pacifique et de la mer des Caraïbes, et sa population avoisine les 5 millions d’habitants.

Un petit pays très touristique

C’est une destination très appréciée pour ses magnifiques et nombreuses plages bordées de palmiers et à l’eau turquoise. Quel plaisir de s’y laisser flotter. Le tourisme s’est beaucoup développé ces dernières années au Costa Rica du à ses nombreux parcs nationaux et sites protégés, où l’on verra avec merveille une flore et faune riches et variées. La protection de l’environnement occupe une part majeure dans la gestion du pays. plus de 23 % du pays est protégé. Vous y trouverez une biodiversité particulièrement riche qui ne pourra que vous émerveiller. le pays représente 6 % de la biodiversité mondiale.
Cascades, lacs, volcans, forêts, mer transparente, tout y là pour que l’on s’y sente au paradis. Le décor y est de toute beauté, on y oublie tout soucis ou fatigue et se laisse seulement porter par l’harmonie de la vie.

Quelques lieux touristiques à ne pas manquer : la basilique Notre-Dame des Anges à Cartago, le parc national du volcan Irazú, les plages paradisiaques du Parc national Manuel Antonio. Mais ce n’est qu’une minuscule sélection des joyaux à découvrir.

Carte du Costa Rica

Superficie : c’est un petit pays avec une surface de  50 702 km2

De nombreux volcans avec une succession de cordillères et des altitudes pouvant être élevée.  Altitude maximale. : Chirripo Grande à 3 820 m

Le Costa Rica
Situation géographique du Costa Rica

Population du Costa Rica :

Le pays accueille près de 5 millions d’habitants qui sont soumis à un climat tropical. Il y a donc 2 saisons principales, la saison sèche (été), et la saison des pluies (L’hiver).

Langues utilisées dans le pays

Langue officielle : Espagnol
Autre langue : Anglais, Français, Chinois.

Quelques chiffres sur l’économie agricole

  • Agriculture : 283milliers d’hectares arables
  • Élevage : 5 300 milliers de têtes de volailles
  • Pêche : 14 900 tonnes

Partager cet article !