Randonnée à Guidel en Bretagne

randonnée à Guidel
Guidel est une petite commune du Morbihan où de nombreuses randonnées pédestres sont possibles.

Circuit de randonnée entre Guidel et le pont Saint-Maurice

Ce circuit vous permettra de découvrir les rives de la Laïta entre le Morbihan et le Finistère (GR 34). L’idéal est de se munir de la carte des circuits de randonnées à l’office de tourisme de Guidel (gratuit).

Difficulté : facile
Durée : 2H
Coût : 1€ par personne

La première partie du parcours vous mènera jusqu’au pont Saint-Maurice. Départ au port de Guidel plage. Un parking gratuit près du port permet de se garer. Suivre le GR 34 (marquage rouge et blanc). Le sentier présente pas de difficultés majeures mais le risque de chute est présent et est signalé fréquemment tout au long de la randonnée.

Epave de bateau sur les bords de la LaïtaDe belles vues s’offrent à vous tout au long du parcours qui est largement ombragé. Au bout d’une heure de marche environ, on atteint le pont Saint-Maurice. Traverser le pont.

Suite de la randonnée : du pont Saint-Maurice au Pouldu

La 2ème partie de la randonnée est plus facile (chemin plus large et moins accidenté). Suivre le GR 34. La durée pour atteindre le port du Pouldu est d’une heure environ. A votre arrivée le bateau Sirène 3 permet de revenir au port de Guidel (coût 1€ par personne, toutes les 1/2 heures l’été, temps de la traversée 5 mn)

Peinture de l'artiste MichL’épave de la Laïta immortalisée par l’artiste Mich

Partager cet article !