Département du Vaucluse (84)

Situé dans le sud-est de la France, le Vaucluse fait partie de la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur. D’une superficie de 3567 km² et une population avoisinant les 555250 habitants, le département du Vaucluse se distingue des autres par son relief assez accidenté. En effet, il y rencontre une multitude de montagnes, plateaux, collines et plaines. La végétation du département est également très dense à cause de son importante hydrographie avec les nombreux cours d’eau qui le traverse. Au niveau de la climatologie, celui de type méditerranéen est le plus remarqué, même si l’on y trouve d’autres.
Abbaye Notre-Dame de Sénanque

Population : 555250 habitants
Préfecture : Avignon
Région : Provence Alpes Côte d’Azur
Superficie : 3 567 Km²

Au Vaucluse, on retrouve de nombreuses attractions pouvant faire le plaisir des petits et grands. La nature vauclusienne est la première des attractions avec des espaces propices pour des sorties en famille. Un tour en plein cœur des villes du centre du Vaucluse vous permet d’admirer les nombreuses installations abritant des campings, des gîtes et des hôtels de luxe. En ces lieux, il y a un nombre important d’activités ludiques qui peuvent être exercées sans problèmes.

Tourisme dans le département du Vaucluse

Le Vaucluse dispose également d’un riche patrimoine historique et culturel. Chaque année, le département est le théâtre de nombreux festivals et autres événements artistiques. Pour voyager au travers de l’histoire de la région, visitez les monuments et autres bâtiments historiques. La cuisine vauclusienne est également riche en goût et en saveurs, une raison de plus de faire escale dans ce département. Idéalement situé en Provence, son climat est un autre atout pour les vacances.

Manifestations culturelles majeures :

Festival d’Avignon : incontournable pour les amoureux du théâtre

Sorties

– musée du tire-bouchon à Ménerbes : une collection privée originale avec des pièces du monde entier

Patrimoine historique :

– Abbaye de Sénanque : monastère cistercien construit sur la commune de Gordes
– Palais des Papes à Avignon.
– villages de Bories, de Gordes.

Site naturels :

– Grottes de Thouzon
– colorado provençal à Rustrel
– Dentelles de Montmirail
– Le Mont Ventoux, le Luberon.

Gastronomie :

– Melon de Cavaillon

mm

Auteur : La rédaction

Merci d"avoir lu notre article :

Département du Vaucluse (84)

Real Time Web Analytics