Département de la Haute Saône (70)

Faisant partie de la région du Bourgogne-Franche-Comté, la Haute Saône est un département qui est situé à l’intersection entre la Bourgogne et l’Alsace, qui ne sont pas loin de l’Allemagne et de la Suisse. Les villes limitrophes entourant le département sont la Côte-d’Or à l’ouest, la Haute-Marne au nord-ouest, les Vosges au nord, le Territoire de Belfort, à l’est, Doubs et Jura au sud. La répartition administrative de la région divise la Haute-Saône en 32 cantons distincts.

En effet, la Haute Saône est un carrefour des cultures ou différents types de personnes, de cultures d’horizons se côtoient. Ce meltingpot à l’européenne fait de ce département une destination idéale pour découvrir plusieurs cultures et horizons centralisés.

Les paysages de rêve qu’offrent le département allant des massifs aux plaines, jonchées de rivières et de cours d’eau, la Haute Saône a tellement à vous faire découvrir. Vous serez subjugué par son relief naturel qui fait du département une destination idéale tant pour la richesse des ressources naturelles proposées que pour la beauté et la majesté des paysages qui s’offrent à vous.

Ce département propose dans le cadre de ses activités touristiques beaucoup d’activités d’explorations et de randonnées pour permettre au plus grand nombre de pouvoir avoir la chance de voir de plus prés ces magnifiques paysages.

Carrefour des cultures, la Haute Saône est riche en patrimoines culturels comme le célèbre monument de notre Dame de Ronchamp ou l’abbaye de Luxeuil qui sont la fierté du département et de ses environs.

Informations générales

Population (estimation 2004): 234 328 habitants
Préfecture : Vesoul
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Superficie : 5 360 Km²

Tourisme dans le département de la Haute-Saône

Patrimoine historique :

-Abbaye Saint-Colomban de Luxeuil
– Château de Bougey
– Château de Gy : le bourg de Gy fût un ancien lieu de résidence des archevêques de Besançon
– Château de Filain : le château du général Maluzaz

Gastronomie :

La Cancoillotte : spécialité fromagère de Franche-Comté

mm

Auteur : La rédaction

Merci d"avoir lu notre article :

Département de la Haute Saône (70)

Real Time Web Analytics