Vacances au cap d’Agde, la très prisée cité balnéaire

le port du Cap d'Agde
Le port du Cap d’Agde

Situé entre Béziers et Montpellier, le Cap d’Agde est une station balnéaire très touristique de l’Hérault

Présentation du cap d’Agde

Cette petite station balnéaire organisée autour de son port de plaisance est une destination recherchée de la côte méditerranéenne. La petite citée est particulièrement animée pendant la saison estivale à tel point que les promenades sur la Marina sont quelques peu embouteillées ! Si vous êtes amateur de calme, le Cap d’Agde n’est pas forcément la destination idéale tout du moins en juillet et en août.

Un des atouts qui rend populaire cette destination est la présence de nombreuses plages à proximité du centre ville. La plus grande est la celle de Richelieu, située à l’ouest du port , très bien aménagée et de sable fin. De l’autre côté du port, 2 plages sont également très populaires :
– celle du Mole: tout près du centre ville, cette petite plage attire beaucoup de monde. elle est donc souvent bondée.
– un peu plus loin, la plage de la Roquille est plus large et le sable est plus fin. Étant à une dizaine de minute à pied de la plage du Mole, elle est un peu moins fréquentée.

Pour ceux qui ne sont pas des adeptes des plages, de nombreuses animations sont présentes dont notamment le célèbre parc Aqualand située sur l’île des loisirs et le parc d’attraction. Les enfants y trouveront leur bonheur !
Le soir, l’activité principale est la promenade sur la marina et la dégustation de glace aux parfums variés et exotiques, sans oublier les sorties en boite de nuit (toujours sur l’île des loisirs) où les DJ’s vous feront vibrer toute la nuit. La cap d’Agde est l’une des destinations les plus « érotiques » de la côte méditerranéenne.

La plage de la Roquille se termine à la jetée du port Ambonne où commence le réputé village naturiste.

Partager cet article !