Salade de crevette tiède à l’oseille

La salade de crevette est une entrée originale et qui est souvent très appréciée des convives. Elle très simple à cuisiner et également très rapide, deux atouts qui ne sont pas négligeables. Il ne faut pas plus de 15 min pour la préparer voir moins si on achète les crevettes déjà décortiquées. Le petit plus de cette recette :    servir de la salade avec des crevettes tièdes permet de faire ressortir toutes les saveurs du crustacé. Le mélange chaud/froid est particulièrement agréable.

Ingrédients pour 2 personnes

Belle crevette

  • 300 g de crevettes
  • 2 feuilles d’oseille
  • vinaigre balsamique
  • 1 ou 2 gousses ail frais
  • 1 noix de margarine

Préparation de la salade de crevette

Décortiquez les crevettes et placez-les dans un petit saladier. Rajoutez l’ail haché et arrosez de vinaigre balsamique. Réservez. Dans une casserole, placez la margarine et faire fondre l’oseille émincée. Rajouter les crevettes en remuant constamment jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Servez accompagné d’une salade verte.

Une astuce permettant d’éviter d’être à la cuisine, derrière vos fourneaux, c’est de préparer votre salade à l’avance ainsi que vos crustacés. Juste avant de servir, faites réchauffer vos crevettes à 130°C pendant 5 min au four (pour des tailles normales) et dressez le plat.

Partager cet article !

mm

Auteur : La rédaction

Merci d"avoir lu notre article :

Salade de crevette tiède à l’oseille

shares