Le Dracaena, une plante verte résistante

Cette plante à rubans se caractérise par de longues feuilles généralement souvent bordées d’une bande blanche ou jaune et un tronc imposant pour certaines variétés (dracaena fragans Massangeana). Il existe de nombreuses variétés avec parmi les plus courantes : le deremensis présentant une bordure argentée, le fragans au grandes feuilles souples, le marginata aux feuilles fines…
Les dracanea sont des plantes d’intérieur résistantes à condition de leur apporter lumière et chaleur. Il faut cependant éviter, comme pour la plupart des végétaux d’intérieur, la lumière directe du soleil pour ne pas brûler la plante. Elle doit être placée dans un pot bien drainé pour éviter tout excès d’eau au niveau des racines.

Conseils de culture du Dracaena

Pied de Dracaena
Nom(s) commun(s) : Dracaena
Lumières : Abondante. Aime le soleil tamisé du matin. En hiver, placez-le dans un endroit très lumineux.
Température : les pièces normalement chauffées. Éviter les pièces à moins de 15°C, à surveiller surtout en hiver. Une température trop basse stoppera sa croissance et l’affaiblira avec le risque de perdre ses feuilles.
Arrosage : Maintenir une terre humide sans la laisser se dessécher en surface. En été il faut donc prévoir un arrosage par semaine.
Longévité : Plusieurs années
Engrais : D’avril à fin Septembre, un peu d’engrais pour plantes à feuillage tous les 15 jours
Insectes et maladies: Cochenilles et acariens

Partager cet article !

mm

Auteur : La rédaction

Merci d"avoir lu notre article :

Le Dracaena, une plante verte résistante

shares