Régime minceur pour femme et homme – Conseils

Tous les régimes minceurs ne se valent pas ! Certaines méthodes de régime seront plus efficaces que d’autres à court terme mais sur une longue échéance, il y a souvent des kilos en plus. Dans l’article que vous allez lire, sachez que je ne vais pas vous dévoiler la méthode miracle du régime minceur, pour femme ou homme, qui ne demande aucune peine. Je vais simplement vous donner le régime minceur qui marche le mieux sans traumatiser votre corps et qui a des effets durables !
Ventre plat avec un régime minceur

Calculer votre IMC avant de commencer votre régime minceur

Avant toute chose, vous devez calculer votre indice de masse corporelle (IMC). Selon le résultat, vous pourrez suivre ce régime ou non. L’IMC prend en compte si vous êtes un enfant, un adolescent ou un adulte. Le calcul se fait par rapport à votre taille et votre poids. Cela reste basique comme règle de calcul, voir approximatif, mais c’est une bonne base quand même. Pour le calculer, allez sur l’outil de Calcul de l’IMC du site Zone de vie.

Avertissement important :

  • Votre IMC vous mets en « SURPOIDS », vous pouvez appliquer ce régime minceur.
  • Votre IMC vous mets en « OBESITE », consultez votre médecin et un nutritionniste

Régime minceur = hygiène de vie

Voici les 3 règles à savoir par cœur car, même si elles sont simples et logiques, on les oublie trop facilement :

  1.  Il est important de comprendre que votre corps n’aime pas être privé de certains aliments et il n’aime pas, non plus, subir des excès de certains aliments. Vous devez manger de tout mais dans des proportions raisonnables.
  2. Vous ne devez pas sauter le repas de midi ou le petit déjeuner. Ce sont les plus important de la journée, ils sont impératifs.
  3. Ne pas oublier d’entretenir votre corps par une activité physique.

Règle 1 : Abaisser son niveau de rassasiement

Le rassasiement est atteins lorsque vous avez suffisamment manger. Il se déclenche quand votre estomac est rempli à un certain niveau (70% par exemple). Lorsque vous dépassez ce niveau, vous avez l’impression d’avoir trop mangé, le ventre vous tire …etc. Sachez que plus vous dépassez la limite de rassasiement, plus votre estomac va s’agrandir. Par conséquent, il faudra manger encore plus de nourritures pour être rassasier. C’est une spirale infernale car vous serez obliger de trop manger (trop de calories par jour) pour ne plus avoir faim.

C’est l’étape la plus dure du régime minceur que je vous propose mais les effets sont immédiats. Il faut retrouver un équilibre dans l’alimentation :

  • Petit déjeuner : Manger de tout dans de bonne proportion sans pour autant abuser. Un bol de céréales avec du lait frais, et un fruit, est un excellent petit déjeuner. C’est le plus gros repas de votre journée. Toutes les calories reçues , lors de ce repas, seront grillées dans la journée.
  • Déjeuner : Un peu de viande, de légumes et de féculents feront l’affaire, dans des quantités très raisonnable. Prenez par exemple, les salades prêtes à manger que l’on trouve dans les rayons frais des grandes surfaces. Elles sont très complètes. Par contre, évitez les salades à plus de 600 calories.
  • Diner : Cela dois être un repas léger. Éviter la viande  et les féculents (ou en manger très peu).

En mangeant moins que d’habitude, vous allez avoir faim pendant quelques semaines car vous n’atteindrez pas le niveau de rassasiement de votre estomac. Ne grignotez surtout pas, l’astuce est de boire de l’eau afin d’atteindre le niveau de rassasiement. Pendant cette période difficile, votre estomac va se réduire, doucement mais surement, pour atteindre une taille normale. Vous aurez de moins en moins faim au fur et à mesure des jours qui passent. Même si c’est compliqué, chaque matin, sur votre balance, votre poids va baisser.

Cliquez ici pour la suite du régime minceur : Étape 2 et 3

mm

Auteur : La rédaction

Merci d"avoir lu notre article :

Régime minceur pour femme et homme – Conseils