Conseils régime minceur – Etape 2 et 3

Voici la suite de nos conseils pour réaliser un régime minceur efficace et aux effets durables dans le temps. Si vous ne l’avez pas encore lu, lisez la 1ère partie de notre dossier intitulé Régime minceur pour femme et homme.

La 2nde étape de nos conseils régime

Après avoir mis en place une alimentation raisonnée pour diminuer la taille de votre estomac et donc le niveau de rassasiement, vous devez faire un minimum d‘activités physiques. Attention, ce point là est très important car toutes les activités physiques ne sont pas forcément bénéfiques. Par exemple, faire le jardin ou du bricolage régulièrement sont des activités qui sont certes physiques et fatigantes mais n’ont pas de réels effets sur l’entretien de votre corps. Par activités physiques, on parle plus de la pratique d’un sport. Il  est important de choisir un sport que l’on apprécie et qui soit adapté à l’âge. Je vous déconseille, par exemple, de commencer la course à pied à partir de 40 ans, c’est trop traumatisant pour vos articulations.

Lorsque vous avez choisi votre sport, il est bon de le pratiquer 2 fois par semaine dans des séances de 1h00 minimum. L’activité idéale est la natation avec 2 séances de 1h30 par semaine. Cela vous permet d’entretenir votre cœur, votre force  musculaire de toutes les parties du corps ainsi que sa souplesse.

mesurer-taille-regime

La 3ème et dernière étape du régime

Maintenant que votre alimentation est maitrisée, que vous pratiquez une activité physique régulière depuis 4 à 5 mois, il vous reste la toute dernière étape à franchir. Ce n’est pas la plus compliquée et elle est même très simple pour certains. Il est désormais temps de changer votre garde-robe ! Effectivement, si vous avez bien suivi nos « conseils régime minceur », au bout de 4 à 5 mois, vous avez dû retrouver un poids idéal.

N’hésitez pas à nous laisser vos résultats en commentaire (nombre de kilos perdus , en combien de temps, difficulté de la mise en place du programme …. etc.)

Partager cet article !