Le musée du Quai Branly à Paris

Le Musée du Quai Branly, situé au pied de la Tour Eiffel à Paris (75), accueille, dans ses murs, un grand nombre de touristes français et étrangers. Appelé aussi Musée des arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques, il se trouve dans le VIIe arrondissement de Paris. Il occupe actuellement l’ancienne place du Ministère du Commerce Extérieur.
Ce projet était envisagé par Jacques Chirac, en juillet 1998, et c’est l’architecte Jean Nouvel qui le réalisa. Ce magnifique résultat a permis au Musée d’ouvrir ses portes le 20 juin 2006. Il n’aura fallu pas moins de cinq ans pour en arriver à bout.

photo du muséeDe nos jours, cet endroit expose de nombreux tableaux. Des dizaines et des dizaines d’expositions ont eu déjà lieu, telles que « Dogon », « Dans le blanc des yeux », et bien d’autres encore. Certaines d’entre elles sont faites autour du thème de l’Afrique, comme « De l’aube au crépuscule » (2011), « Photoquai 2011 » (des images du monde) et « Maori ». Autant d’expositions à ne pas manquer, toutes aussi belles les unes que les autres.

Visite du musée

Le Musée du Quai Branly, depuis sa création, compte des millions de visiteurs. Tous curieux de découvrir les merveilles du monde, ils n’oublieront jamais d’effectuer cette visite lors de leur séjour sur Paris, et repartiront avec des images plein la tête. Ces expositions permettent de voir ce que peuvent être les différentes civilisations qui nous entourent, les différents mœurs, et les différents rythmes de vie, tant sur le plan financier que matériel.

De plus, le musée accueille des groupes d’élèves, pour leur fournir des renseignements qui leur serviraient pour leurs études, ou tout simplement pour des enfants de collèges, lycées, voire même des écoles primaires. Grâce à toutes ces expositions, les visites guidées, la gentillesse du personnel de ce lieu, les enfants apprendront beaucoup de choses, qui ne seront que bénéfiques pour leur culture générale, et leur ouverture d’esprit.

Préparation de votre visite et infos pratiques sur le site du Quai Branly.

Partager cet article !

mm

Auteur : La rédaction

Merci d"avoir lu notre article :

Le musée du Quai Branly à Paris

shares