Marché de noël de Colmar, la magie de Noël en Alsace

Le marché de Noël de Colmar est l’un des plus beaux marchés de noël d’Alsace ! Plus petit que celui de Strasbourg, il n’est pas moins accueillant.

A la découverte du marché de noël de Colmar

Chaque année aux alentours du  20 novembre  jusqu’à fin décembre, les marchés de Noël prennent place dans la très belle ville alsacienne de Colmar dans le Haut-Rhin. Le centre ville se pare des ses plus belles illuminations qui rendent la ville magique à la tombée de la nuit.
Plusieurs marchés de noël sont répartis dans le centre de Colmar où des petits cabanons abritent soit des créations artisanales, soit des produits régionaux qu’il est souvent possible de déguster.

Les derniers Week-End avant Noël, la foule est au rendez-vous mais en cas de fatigue, vous pourrez faire une halte dans un des nombreux stands vendant du vin chaud à base de cannelle et d’étoile de badiane pour vous ressourcer tout en dégustant de délicieux bretzels !

Les marchés de noël de la ville sont généralement ouverts tous les jours  jusqu’à 19H, et 20H le vendredi, le samedi et le dimanche. Fermetures exceptionnelles à 17 H  les 24/12 et 31/12. Pour connaître les horaires officiels, rendez-vous sur le site dédié au fête de fin d’année de Colmar.

Le marché de noël en photo

A la nuit tombée, les façades s’illumine et la visite devient inoubliable.

Féérie de Noël

Façades illuminées de la ville

Quartier de la petite Venise

Quartier de la petite Venise à Colmar : tout simplement magique

Le climat étant généralement assez froid, prévoir des vêtements chauds  pour pouvoir déambuler dans la ville sans se préoccuper des frimas de l’hiver.

Partager cet article !

mm

Auteur : La rédaction

Merci d"avoir lu notre article :

Marché de noël de Colmar, la magie de Noël en Alsace

shares