Les annuaires de sites internet

Un annuaire de sites est un site web qui classe les sites internet par catégorie.
Anuaire de siteIl existe de nombreux annuaires de sites sur Internet. Les webmasters et les référenceurs utilisent ces annuaires pour inscrire leurs sites. Cela leur permet de référencer leurs sites web.

SEO : Utilité de l’annuaire de sites

Certains annuaires sont considérés comme des références dans leur domaine. Ils contiennent des sites de qualité et le classement des sites est bien réalisé. L’internaute peut se référer aux sites inscrits. Ces annuaires peuvent être une bonne source d’information.

Pour faire connaitre son site, le webmaster doit l’inscrire dans les annuaires. Cela a deux avantages :

  • De recevoir quelques visiteurs de l’annuaire.
  • Faire connaitre son site des moteurs de recherche.

Améliorer la visibilité d’un site

Le rôle du référenceur est de positionner le site web dans les premières pages de résultats des moteurs de recherche selon des requêtes (mots clés) bien précises.
Il utilise les annuaires pour inscrire le site. Pour chaque inscription dans un annuaire, le site concerné reçoit 1 ou 2 backlinks (lien retour). Plus il y a de backlinks, plus le site sera facile à positionner sur les résultats de recherche.

Pratique : Un vrai gain d’utilisateurs

Pour qu’un annuaire vous apporte un vrai trafic en terme d’internaute, il est préférable de sélectionner ceux qui se trouvent sur des sites traitant du même sujet que le votre. Si, par exemple, vous rédigez un blog sur la musique, il est préférable de l’inscrire sur un site internet traitant également de la musique et qui propose également un annuaire sur l’internet musical. Les internautes en provenance du site seront vraiment ciblés donc bénéfique pour votre blog.

Partager cet article !

mm

Auteur : La rédaction

Merci d"avoir lu notre article :

Les annuaires de sites internet

shares