Mars One : la colonisation de Mars en 2024

Mars One est un projet élaboré par une équipe hollandaise pensant que le monde actuel a les moyens techniques et financiers pour envoyer une mission de colonisation sur la planète Mars. Et cela assez rapidement car ils estiment qu’une première colonisation pour 2024, soit en 10 ans, est largement possible. Pour ce projet un peu dingue, faut l’avouer, il faut des volontaires pour aller mettre les pieds et vivre sur la planète rouge.

Crédit photo : » http://www.mars-one.com «

Crédit photo : » http://www.mars-one.com «

Une mission spatiale attirante

Et c’est pas moins de 200 000 personnes, en provenance de 140 pays du globe, qui se sont portées volontaires pour cet incroyable voyage ou cet irréaliste projet. La phase de sélection fera ressortir 24 personnes ayant les capacités physiques et morales de faire ce voyage (on les appellera les « presque-élus » comme dans les films de sciences-fictions). Répartis en 6 groupes de 4, les presque-élus seront ensuite soumis à un entrainement afin de les mettre dans les meilleurs conditions pour ce long et éprouvant périple. A l’issu de l’entrainement, le meilleur groupe de 4 candidats seront choisis pour devenir les élus, premiers colonisateurs de Mars  Ce qu’il faut savoir :

  • La misson Mars One ne propose qu’un aller simple : Un retour sur terre ne peut se faire que par vos propres moyens, c’est chaud !
  • La planète Mars se trouve à 55 millions de kilomètres : Ce n’est donc pas la porte d’à coté !
  • La température de l’atmosphère varie entre -89°C et +60°C : Pas vraiment évident pour y mettre une colonie !
  • Les sélections et entrainements seront filmés pour vendre les droits audiovisuels. Cela permettra de financer le projet : Ou d’enrichir l’équipe hollandaise qui ont lancé le projet !
  • Le site officiel du projet :http://www.mars-one.com/
wp_user_avatar

Auteur : La rédaction

Merci d"avoir lu notre article :

Mars One : la colonisation de Mars en 2024

Real Time Web Analytics