Les caractéristiques de l’iPhone 5 d’Apple

Depuis des mois nous l’attendions… L’iPhone 5 a enfin été dévoilé officiellement ce 12 septembre par Apple lors d’une keynote. Ainsi, pendant des semaines avant sa présentation, les rumeurs les plus folles ont circulé à son sujet. Le nouvel iPhone 5 posséderait un plus grand écran, une caméra 3D, un nouveau design inspiré de l’iPad2, un réseau 4G/LTE, une technologie NFC ou encore qu’il serait constitué en Liquid Metal.
iphone 5

Ainsi, lors de son exposé, quelques rumeurs se sont vérifiées. Ces fuites étaient-elles réelles ou savamment organisée par Apple ? On ne le saura sans doute jamais … Avec ce nouvel iPhone, la firme à la pomme n’a réellement fait aucune innovation majeure mais beaucoup de nouveautés qui vont permettre une amélioration nette de l’usage du téléphone.

Voici ce que Apple a apporté :

  • Un nouvel écran Retina de 4 pouces qui est plus grand que son prédécesseur et doté d’une définition plus haute de 1136 par 640 pixels.
  • Un design inchangé mais l’iPhone est réalisé cette fois dans du verre inrayable et de l’aluminium. Cependant, il ne dispose pas d’une coque en Liquid Metal comme certaines rumeurs ont pu l’annoncer.
  • Un nouveau processeur A6 qui permettra une puissance plus accrue.
  • Une connexion 4G/LTE qui va donner une vitesse de connexion très élevée. Ce futur réseau est attendu en France pour 2013 et donc le nouvel iPhone sera compatible avec celui-ci.
  • Un nouveau connecteur qui promet un transfert plus rapide des données.
  • De nouveaux écouteurs qui donneront un meilleur confort d’écoute.

Pour conclure, avec ce nouvel iPhone 5 qui sortira le 21 septembre, Apple espère envahir le marché en écoulant des millions d’exemplaires dès sa première semaine de commercialisation.

Encyclopédie –  20/09/2012

wp_user_avatar

Auteur : La rédaction

Merci d"avoir lu notre article :

Les caractéristiques de l’iPhone 5 d’Apple

Real Time Web Analytics