François Fillon, Sarkozy, Compiègne et Pénélope

Depuis quelques semaines, François Fillon est sous les feux des projecteurs de la presse française. Effectivement, les récentes découvertes sur les emplois et salaires de Pénélope Fillon donnent beaucoup de matière à écrire aux journalistes. Dans un jargon un peu plus populaire, le candidat de la Droite, pour les élections présidentielles, est en train de se faire tirer dessus à boulets rouges.



Mais est-ce que les français sont vraiment réceptifs à ses révélations, à cette actualité débordante sur la famille Fillon ? Les différents sondages prouveraient que c’est le cas car la popularité de François Fillon est en baisse. Mais peut-on croire sincèrement aux sondages ? Voici quelques éléments qui peuvent nous donner quelques indications sur l’intérêt des français.

Déjeuner Fillon Sarkozy : c’est intriguant !

François Fillon CandidatEnseveli jusqu’aux oreilles par les annonces des médias, on vient d’apprendre que François Fillon a rencontré Nicolas Sarkozy autour d’un repas. Ni une, ni deux, la rumeur et polémique a tout de suite pris : « Fillon a été trouver conseils auprès de l’un de ses maîtres dans les opérations judiciaires ». Mais en fait, personne ne connait vraiment les sujets abordés par les deux hommes politiques. En tout cas, les français ont été très intéressé par cette histoire.

Son meeting à Compiègne devant ses militants

Le candidat de la Droite avait donné rendez-vous à Compiègne pour un meeting haut en couleur face à des militants qui voient en lui le futur Président de la République. Ils ont peut-être raison ou peut-être tord mais on peut dire que le meeting s’est bien passé et que François a pu recharger les batteries face à sa base militante indéfectible. Les français ont suivi cette actualité avec intérêt.

Et Pénélope Fillon dans tout cela ?

Et bien Pénélope, ses salaires, ses emplois et tout le reste, les français commencent à se lasser de tout ce tapage médiatique. D’un coté, je leur donne raison, on ne va pas en faire une montagne car c’est toujours les mêmes histoires qui ressortent dans le milieu de la politique. C’est juste la personne qui change. Pour finir, on commence de plus en plus à se préoccuper sur programme de François Fillon pour les Présidentielles 2017. Ce n’est pas trop tôt !

 

Encyclopédie Quantum

Auteur : La rédaction

Merci d"avoir lu notre article :

François Fillon, Sarkozy, Compiègne et Pénélope

Real Time Web Analytics