Les Quais du polar (festival à Lyon)

Partez à la rencontre du genre policier grâce aux quais du polar

Vous aimez les polars qui vous tiennent en haleine jusqu’à la dernière page ? Vous êtes passionnés d’énigmes, d’enquêtes et d’action ? Alors, rendez-vous à Lyon, au festival international du polar. Appelé quais du polar, cette manifestation dédiée au roman policier dure trois jours. Crée en 2005, sa fréquentation ne cesse d’accroitre passant de 14000 visiteurs la première année à 45000 en 2012. Cette augmentation n’est pas étonnante car en France, un livre sur cinq est un polar !

Chaque année, ce sont de grands auteurs français et étrangers qui sont invités au festival. Des figures du roman policier tels que Harlan Coben, Ian Rankin, Jo nesbo, Deon Meyer ou Maxime Chattam. Pendant trois jours, les boulimiques de polars pourront les rencontrer autour des séances de dédicaces.



Le festival « les quais du polar » propose également aux visiteurs de belles animations autour d’un même thème « le genre policier ». Décliné sous toutes ces formes d’art comme le cinéma, la bande dessinée ou la littérature, les adultes et les enfants pourront se retrouver autour de nombreuses animations tels que l’enquête à résoudre au cœur de Lyon.

Livre - Polar

Événement incontournable, le festival décerne également quatre prix : le prix des lecteurs « quais du polar » qui récompense le polar français de l’année, le prix de la bande dessinée polar, le prix Agostino décerné à la meilleure nouvelle et le prix du polar européen du magazine Le Point.

Désormais immanquable, connu et reconnu par les professionnels de l’édition et du livre, le festival ne cesse de faire parler de lui. Expositions, jeux, rencontres, cinéma, BD, tous les atouts sont réunis pour passer un agréable moment que l’on soit un accroc du roman policier, un simple curieux ou un grand détective !

Encyclopédie Quantum

Auteur : La rédaction

Merci d"avoir lu notre article :

Les Quais du polar (festival à Lyon)

Real Time Web Analytics