L’ancienne cité de Pétra en Jordanie

Petra en JordanieLa Jordanie est un pays du Moyen-Orient entouré de divers pays comme Israël. Les passionnés d’archéologie et d’histoire se font une joie de visiter ce pays qui renferme un site très ancien qui n’est autre que la cité de Pétra.

Les origines de la cité de Pétra

En effet, cette cité a vue le jour durant l’antiquité car on retrace son origine à la fin du 7ème siècle avant Jésus-Christ. La cité de Pétra a été tour à tour habitée par des peuples divers tels que les Romains ou les Nabatéens mais ses premiers occupants furent les Edomites. Toutefois, les nombreux archéologues n’ont pas retrouvés de traces concrètes de tous ces habitants mais la cité de Pétra nous a néanmoins laissée une architecture éblouissante qu’il est encore possible d’admirer de nos jours.

Cette ville est dite « troglodyte » car elle est tout simplement taillée à même la roche. La cité de Pétra renferme des trésors multiples car elle se compose d’un théâtre romain, d’un monastère byzantin mais aussi de deux musées et de pas moins de 600 tombeaux sculptés. Aujourd’hui, cet édifice fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco et les terres qui l’entourent appartiennent au parc archéologique national.

Le tourisme

Durant de longue année, cette cité est restée à l’abandon et il a fallu attendre l’explorateur Suisse Jean-Louis Burkhardt en 1812 pour la faire renaître. Par ailleurs, la Jordanie organise chaque année le forum de Pétra qui a pour objectif principale d’instaurer un climat de paix dans tous les pays du Moyen-Orient en prenant pour exemple la multiplicité des cultures et des religions qui se sont succédées au sein de ces édifices.

Cette cité permettra aux nombreux touristes de découvrir des sites propres à diverses civilisations car chacune d’entre elles à su laisser un vestige de son passage. Il existe différentes routes pour s’y rendre mais il faut savoir que sa visite est payante. Néanmoins, la cité de Pétra vous donnera l’occasion de voyager dans le temps et de pénétrer dans un site où des peuples ont fait preuve d’imagination en créant de leurs mains une cité entière qui vaut, à coup sûr, le déplacement !

Pétra est une cité faisant parti de la liste des Sept merveilles du monde.

Encyclopédie Quantum

Auteur : La rédaction

Merci d"avoir lu notre article :

L’ancienne cité de Pétra en Jordanie

Real Time Web Analytics