La biographie de bill Gates

Bill GatesDe sa naissance à mars 2007, voici la biographie de l’homme le plus riche de la planète : Bill Gates, fondateur de Microsoft.

Billes Gates est né le 28 Octobre 1955 à Seattle (Etats-Unis) d’un père avocat et d’une mère professeur et présidente de plusieurs entreprises.
Il s’initie à l’informatique à la Lakeside School où il rencontre Paul Allen.

Biographie de Bill Gates : Sa première création

En 1968, avec Paul Allen, il fonde le Lakeside Programmers Group. Plusieurs sociétés feront des demandes pour optimiser et sécuriser des systèmes.

En 1973, Bill Gates est accepté à la prestigieuse université d’Harvard. Il y rencontre Steve Ballmer (qui deviendra PDG de Microsoft par la suite).

Biographie de Bill Gates : Ses premiers succès

Entre 1973 et 1975, il co-réalise un interpréteur BASIC. L’Altair BASIC sera le premier logiciel vendu par la société Microsoft.
En 1975, il créé la société Microsoft Corporation. Bill Gates a seulement 20 ans.
Par la suite, il invente la clé de validation pour protéger ses logiciels des pirates informatiques.

La naissance du MS-DOS et de Windows

logo Microsoft Windows1980, Microsoft signe un contrat de partenariat avec IBM pour développer le système d’exploitation MS-DOS (Microsoft n’a pas développé le MS-DOS mais a acheté les droits pour le revente). En 1981, on retrouve le DOS sur tous les PC IBM vendus aux États-Unis.

Cet accord permet à Microsoft Corporation de se développer très rapidement. En parallèle, il développe les logiciels de bureau Microsoft Office.

1985, un virage est pris avec la sortie de la première version graphique de Windows. A cette époque, Windows est un programme tournant sous MS-DOS. Pendant 5 ans, son logiciel gagnera petits à petits des parts de marché pour devenir le logiciel le plus vendu au monde.

En 1986, Microsoft Corporation fait son entrée en Bourse avec un franc succès.

En 2000, Microsoft est attaqué pour position dominante (monopole) avec plus 90% du marché.

La biographie de Bill Gates : Sa famille

Le 1 janvier 1994, il épouse l’une de ses employées Melinda French. Cette union donnera naissance à 2 filles et 1 garçon. Il emménage près de Seattle.

Fondation Bill & Melinda Gates

En 2000, il crée la Fondation Bill & Melinda Gates. Le 16 juin 2006, Bill Gates déclare se consacrer désormais en priorité à sa fondation et abandonne son rôle d' »architecte » à Microsoft.

Site web : http://www.gatesfoundation.org

Bill Gates a annoncé qu’il se retirerait de la gestion de Microsoft d’ici 2008 et qu’il consacrerait la moitié de sa fortune personnelle à l’œuvre caritative qu’il a créée avec sa femme.

Encyclopédie Quantum

Auteur : La rédaction

Merci d"avoir lu notre article :

La biographie de bill Gates

Real Time Web Analytics