La biographie de Barack Obama

Le président américain Barack Obama

Barack Obama est né le 4 août 1961 à Honolulu (Hawaï). Il est le candidat démocrate à l’élection présidentielles des Etats-Unis. Après avoir gagné les élections, il devient le premier président noir des Etats Unis.

Son Parcours

Son père est d’origine Kenyan. Lors de son cursus à l’université, il fonda l’association des étudiants étrangers. Sa mère, Stanley Ann Dunham, est née au Kansas dans une famille chrétienne.

Barack Obama est allé à l’ Université Columbia de New-York où il en sortit avec un diplôme en science politique et en relations internationales. Il se lance dans le monde du travaille en étant analyste d’affaires d’une grande compagnie financière.

En 1987, Obama part à Cambridge pour étudier le droit à la faculté de Harvard. 3 ans après, c’est le premier métis rédacteur en chef de Harvard Law Review.

En 1992, il épouse Michelle Robinson, un juriste de Chicago, avec qui il aura deux filles en 1998 et 2001. Michelle Robinson Obama devient une avocate de renommée et à une grande influence au sein du Parti démocrate. C’est elle qui lance la carrière de Barack Obama.

Encyclopédie Quantum

Auteur : La rédaction

Merci d"avoir lu notre article :

La biographie de Barack Obama

Real Time Web Analytics