Leonberg : Caractère, aptitudes et alimentation

Leonberg

Leonberg

Le Leonberg est un chien intelligent, robuste et de grande taille. C’est avant tout un chien affectueux et docile (très gentil avec les enfants). Malgré sa taille imposante, il se montre agile et rapide. Sa croissance est très rapide et dure plus de 3 années. Il faut une nourriture abondante pour ce gros gabarit.

Caractéristique physique du Leonberg

  • Taille : mâle 70 à 80cm / femelle 65 à 75cm
  • Poids : de 50 à 70 kg
  • Poil : Long et abondant sans boucle
  • Couleur : Toutes les nuances de marron avec une tête habituellement sombre.

Une bonne alimentation

L’alimentation du chiot, jusqu’à ses 4 mois, doit être de 4 repas par jour. L’alimentation d’un adulte se limite à 2 repas par jour. Si vous lui donnez de la viande, il est préférable de la hacher avant ou de la découper en petits morceaux. Vous pouvez la mélanger avec un légume comme les carottes. Chaque jour un peu de viande mais il est préférable d’alterner viande rouge et viande blanche (comme du poulet).

Leonberg à adopter : nos recommandations

Avant d’adopter un Leonberg, il est nécessaire de vous poser quelques questions pour le bien-être du chien. Tout d’abord, avez-vous suffisamment d’espace extérieur ? Effectivement, le Leonberg est un chien imposant et sportif, il a besoin d’espace pour courir et se défouler. Ce chien sportif demande a se dépenser dans des activités physiques comme la promenade en famille mais aussi des exercices physiques intenses. Aurez-vous du temps à lui consacrer chaque semaine et chaque jour ? Son poil demande une attention particulière par un démêlage en profondeur une fois par semaine. Il a aussi besoin de beaucoup d’affection et de complicité avec son maître. Si vous adopter un chiot, gardez bien en tête que cette race a une croissance très rapide, il deviendra vite imposant.

mm

Auteur : La rédaction

Merci d"avoir lu notre article :

Leonberg : Caractère, aptitudes et alimentation